Fyctia et Meetic recherchent la plus belle histoire d’amour de 2022 !  

Hugo Publishing aime dénicher des auteurs talentueux grâce à des moyens novateurs. En témoigne le développement de la plateforme de concours d'écriture Fyctia, depuis 2015.

Pour la deuxième année consécutive, Fyctia s'associe à Meetic pour décerner le Prix de la plus belle histoire d'amour. Le lauréat sera désigné après avoir participé à un concours sur le thème "Serious Dating, Crazy Love" (lancé le 14 février et ouvert jusqu'à la fin du mois d'avril).

À la clé, pour le gagnant, non seulement la signature d'un contrat d'édition avec Hugo Publishing et la publication de son roman en librairie, mais également une invitation au Festival New Romance où il dédicacera son ouvrage en avant-première, et un soutien dans les médias par notre partenaire Voici !

Comment participer ?

RDV sur www.fyctia.com où vous pourrez poster votre histoire, chapitre par chapitre, grâce au soutien de la communauté de lecteurs.

Un thème à respecter : "Serious Dating, Crazy Love". La nouvelle signature Meetic synthétise le challenge lancé aux auteurs : imaginer une de ces rencontres sérieuses qui donnent lieu à des émotions folles. C’est cet amour sincère, authentique, qui rend notre vie plus intense et qui nous fait sentir plus vivant. Ces montagnes que nous sommes prêts à déplacer pour l’autre, ces choses qu’on s’était juré de ne jamais faire et qui nous paraissent naturelles à présent. Des héros prêts à tout plaquer par amour, à tenir tête à leur famille, à mettre en péril leur carrière...

Un bon moyen pour découvrir des textes en avant-première et pour soutenir des auteurs !

Si vous êtes lecteur, vous avez également un rôle à jouer.

Pour atteindre la finale et proposer son texte à un jury de professionnels qui désignera le vainqueur, il existe 2 moyens :

* Séduire les lecteurs et faire partie des 4 textes les plus plébiscités (via un système de likes et partages).
* Taper dans l'œil d'un éditeur lisant les textes postés en ligne.

En votant pour vos textes favoris, vous aidez donc les auteurs à réaliser leur rêve.

Un début de concours en fanfare !

14 février, clap d'ouverture du concours. Dès les premières heures, ce sont plus de 300 auteurs qui répondent présents et postent leur texte sur Fyctia.

Si vous souhaitez vous lancer, pas d'inquiétude, chacun a encore ses chances. Le concours est ouvert jusqu'à la fin du mois d'avril.