Votez pour Arthur de Saint-Vincent et Hugo Publishing aux Trophées de l’Édition 2025
Les Trophées de l'Édition, cérémonie des professionnels du livre
Organisés annuellement depuis 2019 par Livres Hebdo, les Trophées de l'Édition récompensent les professionnels du secteur qui se distinguent par leur excellence, leur audace et leur créativité, contribuant ainsi au rayonnement de la création éditoriale. Cet événement s'adresse à toutes les maisons d'édition francophones.
Cette année, la cérémonie des Trophées de l'Édition 2025 se tiendra le 7 avril 2025 à l'Odéon - Théâtre de l'Europe. Les lauréats seront sélectionnés par un jury composé de personnalités du monde de la culture et des médias.
Catégories et Critères de Sélection
Les Trophées de l'Édition comprennent dix catégories thématiques : Création éditoriale, Conception artistique, Valorisation du fonds, Promotion du livre, Innovation numérique, Création audio, Adaptation audiovisuelle, Fabrication du livre, Développement durable et Engagement solidaire.
En complément de ces catégories, des trophées spéciaux sont décernés, notamment pour la Petite maison d'édition de l'année, l'Éditeur ou Éditrice de l'année, et l'Auteur ou Autrice de l'année.
Arthur de Saint-Vincent Nommé pour le Trophée de l'Éditeur de l'Année
Nous sommes honorés et fiers d'annoncer que notre directeur, Arthur de Saint-Vincent, figure parmi les nommés pour le Trophée de l'Éditeur ou Éditrice de l'année 2025. Cette nomination reconnaît son engagement et celui d’Hugo Publishing à innover avec passion et audace pour promouvoir la diversité littéraire.
Une nomination qui récompense une année 2024 inédite chez Hugo Publishing.
En 2024, Hugo Publishing a connu une année exceptionnelle en consolidant son leadership sur la New Romance avec des succès phares comme Morgane Moncomble (984 000 exemplaires vendus) et Colleen Hoover (920 000 exemplaires) et avec la publication de dizaines d'autrices françaises et internationales de romance.
Côté sport, nous avons publié toute une collection de livres dédiés aux Jeux Olympiques et Paralympiques, sous le label Paris 2024, acquis en 2020. La publication du livre officiel des Jeux Olympiques, en partenariat avec l’AFP a connu un grand succès et s’est vendu à 100 000 exemplaires.
La maison d’édition a également annoncé le lancement du label Impact, dédié au polar, avec en tête d’affiche Angélina Delcroix, lauréate du prix Cognac 2024.
Enfin, Hugo Publishing a intensifié son engagement sur le marché de la littérature jeunesse en développant des collections axées sur l’apprentissage et l’inspiration.
Comment voter pour Hugo Publishing ?
Les votes pour cette catégorie sont ouverts jusqu'au 9 mars 2025. Nous invitons nos partenaires, auteurs, lecteurs et tous les passionnés de littérature à soutenir Hugo Publishing en votant sur le site officiel des Trophées de l'Édition.
Nous remercions chaleureusement tous ceux qui nous soutiennent dans cette aventure éditoriale.